Dépasser ses peurs et avancer

« Le courage, ce n’est pas de ne pas avoir peur, c’est d’avoir peur et d’y aller quand même ».

Je ressens souvent de la peur mais je ne laisse pas la peur m’arrêter. Je rencontre des personnes qui travaillent beaucoup sur elles, pour se débarrasser de leurs peurs, parce que incontestablement la peur est une vibration très basse. Seulement des peurs, vous en aurez toujours.

La peur est une émotion extrêmement utile, c’est elle qui vous avertit qu’il y a un danger.

Imaginez que vous êtes au volant de votre voiture et qu’un camion traverse votre route. Si vous ne ressentez pas la peur, vous foncez dans le camion. C’est la peur qui fait que vous tournez votre volant. C’est une énergie de survie.

Mais si la peur en tant qu’émotion est utile, ce n’est pas le cas de tout ce que vous ressassez dans vos pensées, en réaction à ces peurs :

« Et si tel évènement arrive, et si cela ne fonctionne pas … ».

Toutes ces phrases négatives que votre mental récite en boucle génèrent de l’inquiétude, de l’anxiété, de l’angoisse…

Pourtant tous ces « et si, et si » évoquent des possibilités qui ne vont probablement jamais arriver. Vous vous inquiétez au lieu de centrer votre attention dans le positif. S’inquiéter, c’est se fixer des objectifs négatifs, cela n’a aucun intérêt.

Oui, parfois, vous aurez des doutes. Parfois vous aurez peur.
Mais je vais partager quelque chose d’incroyable avec vous. Un chose absolument géniale, fantastique pour dépasser vos peurs !

C’est de passer à l’action.

Vous avez surement déjà fait des discours en public et ressenti de la peur dans les instants précédant la prise de parole. Nous avons tous le trac avant de nous exprimer en public, et c’est normal ! C’est ce qui permet au corps et à l’esprit de se mettre en condition, de se préparer. Et puis vous commencez à parler, et au bout de quelques secondes, quelques minutes, vous vous rendez compte que vous n’avez plus peur, parce que vous êtes passé à l’action

Agir, c’est passer de l’appréhension, avec des pensées négatives appliquées à un futur qui n’arrivera probablement jamais, à un présent total où vous êtes en pleine conscience et contrôle de vous-même. Vous ne subissez plus, vous agissez

Quand vous avez peur, agissez.

Dès que vous commencez à bouger, à agir, la peur s’évanouie. Ce qui est le pire c’est d’avoir peur et de se focaliser sur sa peur, de se répéter « j’ai peur j’ai peur », et d’être tétanisé, Dans l’incapacité de bouger !

Agissez, peu importe si l’acte va dans le sens de ce que vous vouliez faire.

Mettez vos baskets et allez marcher, allez courir, bougez ! faite votre ménage, dansez, tout ce qui vous vient à l’esprit mais agissez, soyez en mouvement ! Vous allez voir que la situation va vous sembler d’un coup beaucoup moins effrayante.

Ne vous laissez plus arrêter par vos peurs.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Agissez, posez des actes, continuez à avancer. Répétez-vous : « Peut-être que j’ai peur, mais j’y vais quand même, je ne laisse pas mes peurs m’arrêter, j’agis en dépit de ma peur !».

Répétez ces phrases positives comme des mantras, vous allez voir que ça va vous paraitre de plus en plus simple.
Et puis si votre mental commence à vous dire « attention là, tu sais bien cela ne va pas marcher, ce n’est pas la bonne période, la bonne manière…etc. » vous lui dites fermement stop, et vous commencez à faire quelque chose, à crayonner, à faire votre ménage, à bouger, à chanter… Peu importe, vous agissez. Vous ne laissez pas la part négative de votre mental prendre toute la place. C’est à vous de l’arrêter, vous êtes le créateur de votre vie.
Alors prêt à affronter vos peurs ? Prêt à passer à l’action ?

Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir GRATUITEMENT mon Ebook
“10 conseils pour être heureux” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *